Marje224

Marje224

lundi 2 juillet 2012

Haul: Mr. Bunny de Sigma


Après avoir regardé plusieurs vidéos qui comparaient les pinceaux de MAC avec les Sigma, j’ai décidé d’investir mon argent dans les Sigma puisque la très grande majorité des gens disaient que les Sigma étaient de qualité comparable aux MAC, même parfois meilleur pour une fraction du prix. J’ai acheté le kit M. Bunny puisque j’avais besoin autant de pinceaux pour le visage que de pinceaux pour les yeux. Il y a plusieurs kits de disponible sur le site de sigma et celui-ci est le plus dispendieux. Je l’ai pris parce qu’il est végétalien, donc est fait de poils seulement synthétique, ce qui est important pour moi


Je crois que la livraison a prit 2 semaines environ. Les pinceaux viennent dans un contenant noir qui s’ouvre et se ferme avec des boutons sur les côtés. J’ai aussi reçu un petit pinceau en cadeau, mais je crois que tout le monde en reçoit un. Dans la boite, il y a un petit dépliant qui explique comment on peut utiliser chaque pinceau. 



Le kit contient 12 pinceaux, soit la F30 (large powder), F50 (duo fibre), F40 (large angle contour), F60 (foundation), E60 (large shader), E55 (eye shading), E40 (tapered blending), E70 (medium angled shading), F70 (concealer), E30 (pencil), E65 (small angle) et E05 (eyeliner). Je vais toutes vous les présenter en photo et vous dire ce que j’en pense.


 Les pinceaux viennent dans ce contenant noir qui s’ouvre au milieu



Les pinceaux sont tous emballés individuellement




F60 (foundation) : Ce pinceau sert à appliquer le fond de teint. Le bout est légèrement pointu ce qui est bien pour atteindre les zones plus difficiles comme autour des yeux. Le pinceau à la densité parfaite pour appliquer parfaitement le fond de teint. J’aime beaucoup ce pinceau sauf que le seul défaut que je lui donnerai serait qu’il n’est pas assez doux, peut-être du à la coupe légèrement pointu du pinceau. Il ne fait pas mal, mais il est un peu désagréable sur la peau. C’est le seul défaut que je lui donne et l’application est parfaite. 



F40 (large angle brush) : Ce pinceau sert à appliquer les couleurs de contour ainsi qu’aux fards à joues. Honnêtement, je m’attendais à un pinceau légèrement plus gros. J’ai été un peu déçu de sa taille, mais il fonctionne tout de même vraiment bien. Je l’utilise autant pour appliquer mon fard à joue que pour appliquer une poudre bronzante sur les contours de mon visage. Les poils sont très doux.




F50 (duo fibre) : Ce pinceau sert, selon le dépliant, sert à donner un fini air brush en l’utilisant pour appliquer le fond de teint, fard à joue et illuminateur. Personnellement, je déteste l’utiliser pour appliquer mon fond de teint. J’ai l’impression que mon fond de teint reste en surface de ma peau et ne se mélange pas avec elle. On peut aussi voir les traces que laissent les poils lorsqu’on me regarde de près. Je trouve que les poils ne sont pas assez denses et durs pour que je puisse utiliser le pinceau pour le fond de teint. Je l’utilise plutôt pour appliquer mon fard à joue. Le fini est parfait sur ma peau avec ce pinceau. 




F30 (large powder) : Ce pinceau sert à appliquer de la poudre sur le visage et le corps. Je suis plutôt d’accord puisque le pinceau est tellement gros qu’il peut facilement couvrir le corps rapidement avec de la poudre. Je l’adore! Il est tellement doux et super gros. Mon visage est fait en quelques secondes avec de pinceaux. C’est le seul pinceau que je peux dire que j’utilise à tous les jours depuis que je l’ai reçu. Il est tout simplement parfait!


E05 (eyeliner) : Ce pinceau sert à appliquer l’eyeliner. Personnellement, je trouve que le pinceau n’est pas assez fin pour que je puisse me faire une ligne pour le jour. Par contre, je l’utilise le soir, lorsque je veux une ligne un peu plus dramatique. Il est possible d’obtenir une ligne un peu plus fine si on utilise le bout du pinceau, mais je trouve que c’est un peu plus compliquer travailler avec comme ça.


E55 (eye shading) : Ce pinceau sert à appliquer l’ombre à paupière et les pigments. Je l’utilise pour appliquer ma couleur d’ombre à paupière de base ainsi que pour estomper les couleurs. Je le trouve particulièrement utile pour cette deuxième option puisque les poils sont très courts et très dense. Pour appliquer la couleur de base, il est très utile aussi puisque grâce au fait que le pinceau est très large, il couvre la paupière entière en quelques secondes. 


E70 (Medium angle shading) : Ce pinceau sert à appliquer une ombre à paupière illuminatrice dans le coin de l’œil et sous l’arcade sourcilière, ainsi qu’à appliquer la couleur dans le creux de la paupière. Je n’ai jamais aimé utiliser ce genre de pinceau pour appliquer de l’ombre à paupière dans le creux de la paupière. Je déteste l’application, par contre, ce pinceau est parfait pour les deux autres options. Il atteint le coin de l’œil très facilement. La grosseur est parfaite.



E40 (tapered blending) : Ce pinceau sert à appliquer de la couleur dans le creux de l’œil. J’utilise plutôt ce pinceau pour mélanger et adoucir les ombres à paupières que j’utilise. Le pinceau est extrêmement doux et la taille et grosseur est parfaite. Le pinceau aurait pu être un peu plus dense, mais il est tout de même excellent.




E60 (large shader) : Ce pinceau sert à appliquer des ombres à paupières en crème ou des bases à paupière. Je l’utilise pour ces deux fonctions ainsi que pour appliquer ma couleur de base et des pigments. Le pinceau est très dense alors il est très utile pour appliquer des couleurs avec beaucoup de couleur et de brillants comme les pigments. 




E65 (small angle) : Ce pinceau sert à appliquer l’eyeliner en crème sur la paupière du haut et du bas. Personnellement, je l’utilise plutôt pour appliquer mon ombre à paupière pour mes sourcils. La raison est qu’il n’y a encore eu aucun pinceau qui a réussi à battre mon pinceau 263 de MAC. C’est le pinceau le plus fin que j’ai trouvé et le E65 de Sigma est beaucoup plus épais. Je n’arrive donc pas à obtenir la même ligne qu’avec mon pinceau MAC. 




F70 (concealer) : Ce pinceau sert à appliquer cache cerne sous les yeux et sur les imperfections du visage. J’utilise ce pinceau pour cette option ainsi que pour appliquer de l’ombre à paupière. Pour moi, ce pinceau est simplement une plus petite version du pinceau E60 donc pourquoi ne pas l’utiliser aussi pour l’ombre à paupière! Il fait quand même un travail magnifique avec le cache cerne.




E30 (pencil) : Ce pinceau est utilisé pour obtenir une application précise de l’ombre à paupière dans certaines zones comme sous les cils du bas et dans le coin de l’œil. Il peut aussi être utile pour appliquer du cache cerne à de petits endroits précis sur le visage comme sur les l’acné. Ce pinceau fait le meilleur travail de précision au monde!



J’adore tout les pinceaux de ce kit et je les utilise tous! Je possède que très peu de pinceaux MAC donc je ne peux pas faire de comparaison sur la qualité du produit, mais simplement en comparent les prix, on obtient 12 pinceau pour 109$ alors que j’en aurai 3 de chez MAC pour le même prix. Je vous assure que la qualité des pinceaux est parfaite, ils ne perdent pas de poils et le lavage est très facile. Vous pouvez vous procurer les pinceaux sur le site de Sigma pour 109$C. D'autres kit avec les mêmes pinceaux, mais avec des poils naturels sont disponibles pour 89$C.

:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire